Chrono Trigger > Spécificités de la version DS


Changements de la version DS


Le script a été entièrement remanié.. en français bien sûr vu qu'il est inédit, mais en anglais également. Disparition des références religieuses (Dieu qui remplace "Gaïa") et autres inexactitudes (la quête de la personne à aider). Cela-dit, les noms US des sages sont toujours ceux des rois mages.

Citation du Chrono Compendium
Slash was much more a respectful and proper knight in the Japanese original version of the game. The entire "Sir Slush" joke did not exist, and Frog and Slash had a mutual respect for one another as warriors. Later, in Ozzie's Fort, Slash noted that he was very reluctant to fight Magus, but fate had apparently caused it to be so. This was lost in the English translation.

Soja de la version japonaise est plus chevaleresque que Slash de la version US. Le "gag" "Sir Slush" de Frog est une invention du script US. Dans la version originale, il y a un certain respect mutuel entre eux. De même, Soja est réticent à combattre son ancien maître (Magus) alors que Slash n'en a cure.

Autres changements :
Le changement de place d'Ibis après le passage du sanctuaire sous-marin.

Au début du jeu, lorsque Chrono est jugé (coupable ou non). La musique "The Trial" s'arrête et "The Hidden Truth" reprend (c'est le même thème mais en plus rythmé). Dans la version snes, ce morceau se termine par "une conclusion" de quelques secondes. Su NDS, cette conclusion n'a pas lieu, et la musique est coupée alors qu'elle est toujours dans son "cycle" de répétition... les vidéos seront plus explicites.

La version SNES.
La version NDS.

La suppression de la touche Y sur DS qui servait sur SNES à afficher directement l'écran de sélection du groupe sans passer par le menu.

Sur SNES, quand on faisait une sauvegarde, le nombre total de sauvegardes effectuées était indiqué, sur DS l'affichage du du nombre de sauvegardes à été supprimé dans le menu de sauvegardes.

Lorsqu'on bat le cœur de Lavos, il y a un flash de lumière puis un fondu vers un écran noir.
Sur DS, rien de spécial, mais sur SNES, on peut voir l'ombre du cœur de Lavos (le module de gauche).
Voilà ce qui apparaît quand on bat Lavos sur SNES, à la fin du grand éclat de lumière avant de "voir la fin" :



Ajouts de la version DS


Lieux
Donjons bonus
-Sanctuaire oublié (ans -65.000.000 et 600)
-Vortex dimensionnel (ans -12.000, 1.000 et 2.300)
-Ténèbres du temps

Arène interdimensionnelle

Armes
Katanas
-Seiryû
-Mugen

Arbalète
-Vénus

Pistolets
-Pistolet presto
-Pistolet occulte

Bras
-Bras draconiens
-Apocalypse

Épée
-Épée préhistorique

Faux
-Faux du jugement
-Cauchemar

Casques
-Armet prismatique
-Armet de sirène
-Crâne de dragon
-Diadème de guivre
-Lauriers maîtres
-Nimbe angélique

Armures
-Parure de guivre
-Armure de dragon
-Peau de dinosaure
-Plastron royal
-Robe de bal
-Aube des ténèbres
-Cotte élémentaire

Accessoires
-Blason des braves
-Emblème du preux
-Larme de dragon
-Arcanes des gnus
-Miroir d'Uranus
-Miroir de Neptune
-Miroir de Vulcain
-Miroir de Pluton
-Miroir de Mars

Objets-clefs
-Sable doré
-Maillet doré
-Pierre irisée
-Pierre miraculeuse
-Emblème saurien
-Pierre guide
-Bois divin
-Morceau d'acier
-Lierre résistant
-Panier garni
-Sabre rouillé
-Lumilithe

Autres
Mode Bonus
- Cinéma
- Galerie
- Auditorium
- Dôjô
- Bestiaire
- Encyclopédie
- Fins
- Atlas des Trésors

Fin
Fin n°13 : Une fois le rêve terminé

Fil de discussion
Auteur(s) : Sylvhem, Breizh
Dernière édition : 16/08/10




foot