Chrono Cross > Astuces


Voici un récapitulatif de tout ce que l'on peut rater dans le jeu :
A noter que pour tout ce qui est relatif au recrutement des personnages que l'on peut rater ne sera pas décrit ici car un article parlant du recrutement existe déjà ici
Idem pour les cadres de texte.

Note : en bleu les lieux dans Home World, en rouge les lieux de Another World, en violet quand on parle du lieu dans les deux mondes à la fois.

Anrni :
          Livre de Po√®me :
               - Une jeune fille dans le restaurant d'Arni vous parlera de ses po√®mes, √©coutez-la et complimentez-l√†.
               - Allez voir cette jeune fille dans le restaurant de l'autre Arni, et parlez-lui de ce po√®me.
               - Lorsque vous pouvez retourner dans Home World, reparlez a la fille d'elle m√™me dans l'autre monde, elle vous donnera le Livre de Po√®me, vous n'avez plus qu'√† le montrer √† son double pour obtenir une r√©compense.
               Disponible : Jusqu'√† votre transformation en Lynx. (Le Village d'Arni est vide quand vous pouvez y retourner avec Lynx)

vallée fossile/Termina :
          Campanule :
               - Dans votre premier passage dans la vall√©e fossile, ramassez la Campanule.
               - √Ä Termina, allez voir la tombe ou Riddel et Glen vous demanderont la Campanule, vous pouvez la donner ou demander de l'argent.
               Disponible : Jusqu'√† l'infiltration dans le manoir Viper.

Termina :
          M√©daille du H√©ros :
               - Si vous √™tes en new game+ pensez √† r√©cup√©rer la m√©daille pour pouvoir la remettre sur Pierre si vous le r√©cup√©rez via la manip du chrono cross.

Marais de l'hydre et ile du dragon aquatique :
          Voila un gros morceau, selon la fa√ßon dont on se d√©brouille, la conclusion de se morceau de l'histoire peut se passer de quatre mani√®res diff√©rentes :
               - Si vous ne recrutez pas Razzly ou si vous ne choisissez pas de sauver Kid, vous aurez la conclusion 1) ou 2).
               - Si vous n'allez pas sur l'ile du dragon aquatique lors de l'attaque des nains, vous aurez la conclusion 1).
               - Si vous allez sur l'ile du dragon aquatique sans Razzly vous aurez la conclusion 2).
               - Si vous allez sur l'ile du dragon aquatique avec Razzly mais que vous n'avez pas vaincu l'hydre avec Razzly dans l'√©quipe, vous aurez la conclusion 3).
               - Si vous allez sur l'ile du dragon aquatique avec Razzly et que vous avez vaincu l'hydre avec Razzly dans l'√©quipe, vous aurez la conclusion 4).

               conclusion 1) : L'ile du dragon aquatique est maintenant vide, il n'y a plus de nain ni de f√©e, que des monstres.
               conclusion 2) : Les nains vont s'exiler on ne sait o√Ļ, Rosetta est vivante.
               conclusion 3) : Les nains vont s'exiler on ne sait o√Ļ, Rosetta est morte, quand vous r√©cup√©rez Serge allez avec Razzly voir la f√©e devant l'arbre pour r√©cup√©r√© la Baguette Floral et la tech. n7 de Razzly.
               conclusion 4) : Les nains retournent au marais de l'hydre o√Ļ il y a maintenant un b√©b√© hydre, Rosetta est vivante et vous donne une Cape Fine, quand vous r√©cup√©rez Serge allez avec Razzly voir Rosetta devant l'arbre pour r√©cup√©r√© la Baguette Floral et la tech. n7 de Razzly.

               Autre √©v√®nement : Si vous allez √† l'ile avec Kid vous aurez droit √† une sc√®ne suppl√©mentaire avant d'arriver a l'ile.

Mont Pyre :
               Attention, pensez √† fouiller la lave avant de la gel√© car des fois des coffres deviennent inaccessibles apr√®s.

Fort Dragonia :
               Attention, fouillez le bien car apr√®s il devient inaccessible.

S.S. Zelbess :
               Quand vous √™tes transform√© en chat pensez √† fouillez la cuisine, accessible uniquement en chat.

Dead Sea :
               Attention, fouillez la bien car apr√®s elle devient inaccessible, pensez notamment √† r√©cup√©rer les objet Cl√©s Livre M√©decine et √Čp√©e de Sc√®ne, deux objets cl√©s important donnant les tech. n7 de Doc et Pierre. (Et rendre Pierre surpuissant aussi)
               Au passage vous pouvez avoir une sc√®ne suppl√©mentaire si vous examinez un ordi dans un petit lieux o√Ļ vous passez.

Dragon :
               Volez les avec Fargo, car les armures qu'il donnent sont unique et elles absorbent les √©l√©ments.

Mer d'éden :
               Juste une petite note, si parmi le triple choix de boss vous affronter Vita Unus(Vita Unus) (Ile du pr√©sent en dernier) vous obtiendrez un √©l√©ment bleu niveau 6 qui emp√™che la vigueur d'un personnage de descendre !! C'est le seul endroit du jeux o√Ļ l'on peut obtenir cette √©l√©ment.

Orphelinat :
               Attention, fouillez le bien car apr√®s il devient inaccessible, de plus au niveau de la machine dans la salle o√Ļ vous arrivez, vous pouvez taper un code (L1 Triangle R1 Triangle, trouver gr√Ęce a une feuille des correspondances de touche donn√© par une feuille dans l'orphelinat et √† une bonne connaissance de chrono trigger) pour r√©cup√©r√© la tech N7 de Kid.

Tour Terra :
               Attention, fouillez-l√† bien car apr√®s elle devient inaccessible.

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Auteur(s) : AdorateurChrono
Dernière édition : 7/12/09

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