Articles > Interview de Lance VII

ÔĽŅ

Dans le petit monde de jeux de fans autour de l'univers de Chrono, un nom revient régulièrement, il s'agit de Lance VII, auteur du très célèbre Chrono Chronicles et plus récemment de son remake : Chrono Alter. En attendant son prochain jeu, Chrono Echoes qui est une adaptation de Crimson Echoes, voici une courte interview de Lance, réalisée sur nos forums.


Chrono Alter, remake de Chrono Chronicles.
Musa : Combien êtes-vous dans l'équipe ?
Lance VII : Overture Studios est constitué d'une dizaine de personnes faisant beaucoup de choses différentes. Je m'occupe de l'écriture, du level-design, de la direction et de toute la programmation. Kholdstare89 s'occupe de l'écriture des scripts, de la mise en forme des graphismes, et de l'édition. GenisisOne écrit, et PrincessSchalaZeal s'occupe du level design et de l'écriture. Nous avons également quelques autres membres comme TheMage et Ema qui s'occupent de la conception des graphismes. Ema a fait ce logo impressionnant de Chrono Echoes.

Musa : Depuis combien de temps avez-vous commencé ?
Lance VII : J'ai commencé à faire des jeux en 2006. A l'époque, j'étais seul. C'est comme ça que Chrono Chronicles est venu à la vie.

Musa : Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de vous lancer là-dedans ?
Lance VII : Au fond, notre amour pour les jeux Chrono. Pour moi, personnellement, j'adore divertir les gens. Ça m'a vraiment fait ma journée quand j'ai entendu que j'avais affecté les vies de gens de France depuis chez moi. :D

Sylvhem : Pourquoi as-tu voulu adapter Crimson Echoes ?
Lance VII : J'ai mis un point d'honneur à ne pas regarder les vidéos de CTCE avant d'avoir fini CA. En attendant les rapports des testeurs, j'ai tout regardé. J'ai commencé à avoir des idées sur la façon dont cela pourrait être une suite à CA. J'ai parlé à Zeality, et j'ai décidé de faire ma propre interprétation de Crimson Echoes.


Le dernier projet de Lance VII, Chrono Echoes.
Musa : Quelle chose fut la plus dure à réaliser dans Chrono Alter ?
Lance VII : Probablement équilibrer le boss final. Je voulais un combat acharné, mais faisable.

Musa : Est-ce que ta première expérience avec Chrono Chronicles t'as aidé pour Chrono Alter ?
Lance VII : Ça m'a permis de prendre un peu mes aises sur Rm2k3. Ça m'a aidé à ce niveau.

Musa : Peux-tu donner des conseils aux futurs auteurs de jeux ? (comme moi :p)
Lance VII : Persévérez. Sachez quand prendre une pause, mais gardez le rêve vivant. (référence à Crimson Echoes)

Sylvhem : Quand tu auras fini de travailler sur Chrono Echoes, reprendras-tu le développement de Chrono Legacy ?
Lance VII : Echoes c'est Legacy. Continuer Legacy est inutile. Une fois Echoes terminé... Je pourrais faire un dernier Chrono faisant le lien, pour clore le calendrier d'Overture.

Musa : Ah ? Je croyais que c'était Alter, c'est pas le cas ? :p
Lance VII : Alter est un remake de Chronicles. Legacy devait être Chronicles 2. Je n'ai pas annulé Legacy afin de faire Alter. Je l'ai arrêté car il n'était pas bon. =/

Fil de discussion
Auteur(s) : Sylvhem, Musa
Dernière édition : 28/06/10

ÔĽŅ


foot